Actualités : Colloques, conférences
La véranda a vingt ans...colloque

Colloque organisé par la Véranda, le samedi 18 octobre 2008 à Echirolles (IFTS) sur le thème "prévenir n’est pas prédire".

Article mis en ligne le 13 septembre 2008
Dernière modification le 23 février 2009

par Jacqueline A.

La Véranda, maison verte à Echirolles fête ses 20 ans et organise à cette occasion un colloque dont le titre est :" Prévenir n’est pas prédire" F.Dolto a crée en 1979 la première Maison Verte à Paris avec une équipe de professionnels, psychologues, psychanalystes, éducateurs pour "venir avant" le symptôme, disant : le psychanalyste arrive toujours trop tard !" c’était donc un projet de prévention de la pathologie de l’enfant. Aujourd’hui, on parle de prévention à travers des repérages de comportements déviants chez le tout petit qui augurerait de troubles chez l’adulte en devenir ; il ne s’agit donc plus de prévenir mais de prédire le devenir de ces jeunes . C’est autour de ce débat que se déroulera notre journée.

La Véranda


Vous trouverez ci-joints l’argument, le programme et le bulletin d’inscription concernant le colloque de la Véranda, maison verte d’Echirolles, qui aura lieu à l’IFTS le samedi 18 octobre 2008.

informations et bulletin d’inscription

informations et bulletin d’inscription

argument et programme

argument et programme