| |
Bandeau
AFPEN38
Association Française des Psychologues de l’Education Nationale de l’Isère

Association Française des Psychologues de l’Education Nationale de l’Isère

Les derniers articles

Lettre de soutien aux CMPE, par des psychologues de l’éducation nationale 1er degré de l’Isère : réponse de l’AFPEN38
Publié le 23 octobre 2021
par admin

L’AFPEN 38 se réjouit de voir qu’un tel élan de solidarité est possible.

Malheureusement, il n’y a pas que les CMPE qui ont des difficultés. Le problème de fond concerne toutes les structures publiques censées prendre en compte les enfants en difficulté ou en souffrance. L’Education Nationale et ses (...)

Colloque à Echirolles les 8 et 9/10/21
Publié le 23 mai 2021
par Anne S.

11e journée d’échange, de réflexion et de perfectionnement des professionnels de la pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Alpes Isère et de leurs partenaires

Les 8 et 9 octobre 2021 à la Rampe à Echirolles (GRENOBLE) et visio colloque

Renseignements et inscription : (...)

Cycle de conférences : #1h de psy par mois (2020/2021)
Publié le 20 octobre 2020
par Anne S.

Un samedi par mois d’octobre à février, la Bibliothèque "Kateb Yacine" (202 Grand’ Place, 38100 Grenoble) accueille une conférence-débat sur des questions de société auxquelles la psychologie scientifique peut apporter des réponses utiles. La conférence d’une heure (de 16h00 à 17h00) est suivie d’une (...)

Gardons le lien face au Covid 19
Publié le 30 mars 2020
par admin

Les psychologues de l’Education Nationale, tout comme les enseignants, sont au travail et mobilisés dans cette situation si particulière.

Avec les enseignants le travail se poursuit pour les élèves connus du RASED . Les psychologues répondent aux interrogations des enseignants ainsi qu’à celles que (...)

Journée d’étude du CERAS : " Héritages et transmissions, une invitation à la métamorphose"
Publié le 1er octobre 2019
par Anne S.

OBJECTIFS DE LA JOURNÉE D’ÉTUDE :

– Éléments théoriques autour de la transmission entre les générations et des loyautés.

– Évaluation dans les familles des balances entre donner / recevoir / transmettre.

MÉTHODES :

- Exposés théoriques, illustrations cliniques, et mise en situation avec les participants. (...)